Et si nous passions dans l'acceptation ...

Et si nous passions dans l'acceptation ... "Comment puis-je retrouver le bonheur ?" Cette phrase, je l'entends très régulièrement, lors de mes consultations ! Mais que veut dire ce mot, qu'est-ce qui fait qu'une personne qui est née dans l'amour, dans le bonheur le plus complet de son être, puisse perdre cette puissance énergétique au plus profond de son être !?


Le bonheur est un état de satisfaction complet. Mais cette façon de voir les choses reste une théorie littéraire... Lorsque l'on dit état, c'est l'état d'ÊTRE en SOI !


Mais alors, quelle est ma réponse face à cette question ?


Le bonheur vient de vous, il ne peut jamais venir de l'extérieur si vous désirez qu'il crée une énergie intérieur positive, une énergie qui alimentera votre ÊTRE. Exemple : ce que les autres font pour vous, ce qu'ils vous offrent comme Amour, comme BONHEUR, aura l'effet d'une énergie passagère qui se dissipera progressivement avec les jours qui suivent, car cette dernière vibre sur une fréquence extérieure et non pas sur votre propre fréquence.

De plus, cette dernière a un impact temporaire sur votre mental car elle entre en contact avec vos corps énergétiques, qui eux, joueront leur rôle de défense et de régulation face à une énergie extérieure.


Dans le cas contraire, votre état d’être intérieur, vos capacités à reconnaître toutes les petites choses dans la vie de tous les jours alimentera votre Être par l'intérieur et ce, sur une fréquence positive. Si n'est pas toujours possible d'être heureux, en plein AMOUR, il est fortement possible chaque jour, de trouver de petites choses du quotidien qui aident à être heureux progressivement, telle une reprogrammation positive.

Pour perdre cet état de bonheur, vous avez dû, progressivement, vous programmer, par vous-même, par vos pensées, vos émotions, vos intentions à atteindre cette fréquence ! A vous de faire machine arrière, trouvez ces moyens qui vont vous aider à vous reprogrammer, à retrouver cette plénitude absolue. Voici un état qui par sa fréquence, va vous redonner progressivement un bon coup de boost. L’ACCEPTATION - ACCEPTER, reconnaître, écouter et donner le droit à l'autre, dans une situation, d'EXISTER et même, si nous ne sommes pas en accord, nous écoutons sans débattre, car cela, ne nous appartient pas.

En effet, dès que nous jugeons, accusons, critiquons, nous ne sommes plus dans l'acceptation et nous travaillons, communiquons avec notre égo. Nous sommes décentrés, c’est notre égo qui a pris le dessus en se basant sur ses croyances et valeurs. Mais pour bien accepter, il faut le faire avec le cœur, avec l'Amour de SOI, car une des grandes difficultés pour connaître le bonheur, en général, est le manque d'AMOUR DE SOI. Il n'est pas possible d'aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même ! Car nous communiquons et reflétons ce que nous sommes au plus profond de nous. Il est donc, important d'accepter l'état d'être, que ce soit positif ou négatif. A partir d'aujourd'hui, après avoir lu ces quelques phrases, en travaillant sur l'acceptation de l'autre et de soi, vous ressentirez de plus en plus de bonheur, je vous le garantis.


Damien guidez

Créateur et formateur


de la méthode M.I.P