Etude de cas 2019 -Douleur Cervicale- Méthode M.I.P


Douleur Dorsale
Douleur dorsale - Méthode MIP
Dans cette étude de cas, le patient sera représenté par la lettre D.
Les chakras seront représentés par CH, numérotés de 1 à 7:

- Racine: 1

- Sacré: 2

- Plexus Solaire: 3

- Cœur: 4

- Gorge: 5

- 3ème œil: 6

- Coronal: 7


Le premier chakra extérieur inférieur et le premier chakra supérieur seront représentés par CH I - CH S

 

Rendez-vous numéro 1 de D.


Monsieur D se présente en consultation pour un problème de douleur chronique au niveau C4 / C5 ( cervicales ).


Ma première question est de savoir s' il est bien suivi par la médecine conventionnelle ! C'est le cas.


D'après D, les examens ont montré une hernie cervicale, il consulte en magnétisme M.I.P afin d'essayer d'éviter une opération.


Je demande à D de se coucher sur la table d'osculation sur le dos afin d'établir un diagnostique énergétique. Lors de se contrôle, je remarque très vite qu'il n'est pas du tout équilibré au niveau de CH 1, CH2, CH5, CH6 , je remarque également une défaillance au niveau de CH 3, CH 4 et CH 7.


Je prends donc le temps, lors de ce premier RVD, de travailler ,sur l'ensemble des chakras de D, afin de recréer un équilibre énergétique général.


Avant la fin de la séance, lorsque je travaille sur CH 5, je remarque une chaîne émotionnelle ( émotion présente dans le champ vibratoire et toujours alimentée par la personne ) côté gauche de D, j'effectue un souffle libérateur sur cette chaîne.


Fin de séance, D me dit être amélioré au niveau de la douleur à 25% (100% étant la douleur avant la séance ), je redonne un RDV à D dans un mois.


Rendez-vous numéro 2 de D.


D, m'explique qu'il a été amélioré les 3 premières semaines après le premier RDV mais, que cela fait une semaine que sa douleur est revenue.


Je lui demande s' il y a eu d'autres changements, il m'explique qu'il dort beaucoup mieux, non pas parce que la douleur était moins fort mais, parce qu'il s'endort plus facilement, il rumine moins.



Je commence la séance en lui demandant de se tourner sur le ventre afin de travailler sur la douleur ciblée en magnétisme MIP. Après 15 minutes, D me dit que la douleur s'est amplifiée, ce qui n'est pas normal! Je pense , vu que je suis au niveau de CH 5 qu'il y a un problème d'harmonisation de ce dernier.


J'ai pu remarquer que D à difficile à communiquer, je pense qu'il est un peu timide ! De plus, je retiens qu'en début de séance, il m'a dit qu'il ruminait moins,...


Vu mes observations, je décide d'harmoniser CH 5 avec CH 4 ( le mental ) et CH 5 avec CH 6 ( la timidité ), lors de la combinaison CH 5, CH 6, D attrape une grosse douleur au niveau de l'omoplate droite , je persiste l'harmonisation et ainsi après 7 minutes, la douleur disparait.


Je décide donc de réaliser une harmonisation entre CH6 et CH5 en utilisant les différents éléments tels que l'eau, l'air, l'éther,...


En fin de séance, D me dit être amélioré à 85% au niveau de sa douleur.


Vu l'amélioration de D, je lui redonne un rendez-vous en micro séance ( entre 30 et 45 minutes ).


Micro séance numéro 1 de D.


Lors de son arrivée, il est très content : "il sourit"! Je lui demande ce que vaut ce sourire, il me répond qu'il n' a plus mal comme avant, qu'il a une toute petite gène sur certains mouvements !!!


Je lui demande de se mettre dos à moi afin de regarder sa souplesse au niveau de sa nuque. Pour se faire, je lui demande de tourner sa tête à gauche et ensuite à droite. Je remarque que D va plus loin du côté droit mais est limité au niveau de sa gauche.


Je lui demande de prendre place sur la table de consultation, sur le dos.


Dès lors, je refais un petit nettoyage des corps subtils : "Ethérique et Astral ". Lors de ce nettoyage, je ressens une gêne dans ma main gauche, plus ou moins 80 cm au dessus de la gorge. Lorsque je me connecte à cette énergie, elle me fait mal à la main gauche, je ressens que c'est une émotion individuelle ( émotion ancienne qui n'est plus alimentée mais, perturbe toujours le champ vibratoire ).


Je décide donc de l'évacuer et de la souffler dehors.


Je demande à D de se relever et lui demande le même test de souplesse du début de la séance. Il n'a plus de gêne et n'est plus limité dans son mouvement.


Fin de séance, je ne redonne pas de rendez-vous à D.


Depuis, j'ai eu des nouvelles de D, ce dernier ne se fera pas opérer, l'hernie est toujours présente mais, ne lui pose pas de problème.


Guidez Damien

Créateur de la méthode M.I.P