L'intestin irritable et la méthode M.I.P

Vous avez déjà entendu parler de l'intestin irritable ou côlon irritable ?





Ce dysfonctionnement qui fait que la vie de certaines personnes touchées par ce "syndrome" est rendue difficile !

Douleurs, nausées, fatigue, constipation, diarrhée, mal de crâne,... Le syndrome de l'intestin irritable touche une grande partie de la population partout dans le monde!

10% de la population en Europe et en Amérique du Nord. Bien que ce syndrome soit considéré comme bénin, il peut rendre la vie très difficile aux femmes et hommes touchés par ce dernier !


Pourquoi la médecine conventionnelle n’avance-t-elle pas dans la recherche d’un traitement, pourquoi est-il si difficile de régler cette problématique organique ?


Anciennement victime de ce syndrome, c’est ce que je vais essayer de vous expliquer.


Magnétiseur, créateur de la méthode M.I.P (Le magnétisme par l’intention et la pensée), je vais vous expliquer pourquoi les émotions peuvent interférer avec le bon fonctionnement de nos intestins et donc, comment j’ai pu régler cette problématique et comment je règle ce dérèglement, régulièrement, chez des personnes qui viennent en rendez-vous.

Je précise bien que cette explication est une théorie énergétique, que rien n'est prouvé de manière scientifique mais, que le principal dans une séance en M.I.P est l'amélioration de la personne et non la compréhension du comment, du pourquoi.


En quelques mots: tout est une question d'énergies, de fréquences,...

En M.I.P, nous voyons le corps comme une poupée Russe ! Dans notre théorie, le corps physique, comme nous le connaissons est la dernière poupée Russe qui se trouve à l'intérieur d'autres corps invisibles et donc énergétiques.

Chaque poupée vibre sur une fréquence énergétique bien particulière! Chacune d'entre elle se met en action pour le bon fonctionnement de la dernière poupée.


Avez-vous déjà entendu cette théorie de Laurent Lavoisier, ce célèbre chimiste qui a dit: " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"?!

Dans notre méthode, nous garderons cette partie de la phrase qui dit: "rien ne se perd, tout se transforme".

En effet, parlons de nos pensées, de nos émotions, de nos intentions. Lorsque nous avons une pensée quelconque, nous créons cette dernière dans l'instant et donc, dans le présent. Une fois que cette pensée est créée, elle fait partie de nous, de notre esprit. Si cette pensée est positive, elle va nous booster, un peu comme l'essence booste la voiture ou l'électricité votre machine à laver. Si cette pensée est négative, elle va nous faire ruminer, nous faire pleurer, nous faire souffrir,... un peu comme si nous avions une lampe torche avec une batterie faible en mauvaise condition, cette lampe éclairera moins fort mais, éclairera tout de même. Par contre, elle ne permettra pas d'avancer aussi vite dans le noir car le champs de vision sera réduit.

Une voiture, lorsqu'elle consomme de l'essence, cette essence est transformée en énergie, en gaz,..., Pour la lampe torche, ça sera en lumière, il en va de même pour nos pensées, nos intentions,... Lorsque nous pensons, nous créons une énergie qui vibre sur une fréquence, cette fréquence va se mettre en interaction avec la poupée russe avec qui elle sera en relation énergétiquement. Une fois que cette pensée n'est plus, le corps énergétique grâce au chakra avec qui il est en relation, envoie cette fréquence dans l'univers qui la classera en fonction de sa fréquence, dans un égrégore ou une farde fréquentielle.

NB: Nous parlerons de chakras et égrégore,... dans un autre article.


Mais quand est-il de mon intestin irritable ?

Dans notre théorie, nous nous intéressons aux fibres musculaires de nos intestins. Ces derniers sont composés comme chaque mm² de notre corps, de cellules, des cellules qui sont vivantes et ont pour rôle de maintenir le corps en bonne santé. Comme tout être vivant, elles ont un système de défense afin de pouvoir se protéger du stress, des agressions extérieures, intérieures,...

Lorsque vous avez peur, lorsque vous vous sentez agressé, votre corps réagit en se contractant face à cette problématique et ainsi durcit pour faire face à une éventuelle attaque. Il en va de même pour une cellule, lorsqu'elle se sent agressée, elle se rétracte sur elle-même et se contracte afin de se protéger pour ensuite reprendre forme et retravailler de manière optimale. Mais, lorsque le stress devient permanent, le corps réagit différemment, il va se mettre en auto défense et ce, de manière permanente et donc être constamment contractée. Lorsque vous êtes coincé au niveau du dos, vous savez encore travailler, mais ce, de manière très limitée, votre amplitude physique est limitée. Il en va de même pour les cellules de notre intestin, elles se contractent collectivement afin de se protéger, ce qui fait que les fibres musculaires de notre intestin deviennent dures et empêchent donc l'amplitude de travail, ce qui réduit le *péristaltisme.



Mais alors, que faire pour rendre nos cellules décontractées et pourquoi les décontractants musculaires ne fonctionnent-il pas ?

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, lorsque nous avons une émotion, un stress,... nous créons une énergie qui devrait partir se classer dans l'univers mais, lorsque nous avons des émotions trop fortes, ces dernières peuvent épuiser nos chakras, ce qui empêche une libération de ces émotions. Ces dernières se coincent donc dans nos différents corps énergétiques et modifient leur fréquence, c'est, cette modification fréquentielle qui interagit avec les cellules et les agressent.

Nous sommes ici sur une contraction cellulaire et non pas musculaire. Dans notre cas, il faut faire la différence entre un muscle qui se contracte par une réaction consciente ou inconsciente par mécanisme de défense et réaction hormonale et un muscle ou une zone qui se contracte par une contraction cellulaire collective. Il est donc impossible qu'un décontractant musculaire agisse car il faudrait qu'il soit injecté individuellement à chaque cellule afin de détendre chacune d'entre elles.


De plus, si tel était le cas, le problème ne serait pas résolu, cela serait un pansement sur un symptôme qui reviendrait, par la suite. Car effectivement, afin de supprimer cette agression cellulaire, la priorité est de rectifier la fréquence initiale.

C'est là que la méthode M.I.P est intéressante et intervient, le praticien à la compétence de pouvoir non seulement réorganiser le chant énergétique de l'être Humain, ses chakras, ses méridiens principaux, dans leur globalité,... mais, également la sensibilité de trouver, de toucher, les émotions, pensées,... qui sont coincées autour de l'être Humain afin de les souffler et ainsi de les envoyer là où elles doivent-être, c'est à dire, se faire classifier dans l'Univers.

Nous verrons dans un autre article comment se passe une séance et ce qu'il se produit pendant cette dernière.

Damien Guidez

Créateur de la méthode M.I.P

* Péristaltisme: On appelle péristaltisme l'ensemble des contractions musculaires permettant la progression d'un contenu à l'intérieur d'un organe creux.