Qu'est-ce que les chakras ?

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Dans le premier article: "l'intestin irritable" je vous parlais des chakras. Beaucoup d'entre vous entendent parler des chakras, que ce soit dans les films, les séries télévisés, dans des expressions, des articles,...

Pour Monsieur et Madame tout le monde, il n'est pas toujours facile de se projeter sur la visualisation de quelque chose qui ne se voit pas à l'oeil nu mais, encore moins lors qu'il n'existe actuellement rien pour le voir, via l'intermédiaire d'un objet électronique! Mais alors, qu'est-ce qu'un chakra, combien y en a-t-il et comment agissent-ils sur nos corps? C'est ce que je vais essayer de répondre et ce, de la manière la plus simple possible.



Tout d'abord, que signifie chakra ?


Le terme chakra signifie roue, disque. Ils servent d'après l'Homme, à faire circuler l'énergie vital, afin d'établir un équilibre énergétique et vital pour le corps, dans sa globalité.


C'est tout ?


Bien évidemment que non! Mais le principal au niveau de la signification est dit ! Par contre il est très important de retenir que nous avons 7 chakras principaux. Ils sont tous les 7 alignés de notre tête, jusqu'aux pieds.


Où sont-ils situés ?


Les 7 chakras sont alignés comme ceci, le long de la colonne vertébrale:


  1. Au niveau du dessus de la tête, appelé : " chakra coronal ou couronne ".

  2. Au niveau du front, entre les sourcils, appelé: "chakra du 3ème œil".

  3. Au niveau de la gorge, appelé: "chakra de la gorge".

  4. Au niveau de l'horizon du cœur, appelé: "chakra du cœur".

  5. Au niveau du plexus solaire, plus ou moins 4 doigts au-dessus du nombril, appelé: "chakra du plexus solaire".

  6. Sous le nombril, plus ou moins 5 doigts en dessous du nombril, appelé:"chakra sacré".

  7. Au niveau de l'entrejambe, généralement un poing en dessous de l'appareil génital, appelé: "chakra racine".

Nous possédons également des chakras supérieurs, extérieurs et inférieurs extérieurs, ceux-ci ont une autre particularité et nécessité. Nous verrons ces derniers dans un autre article.



Pourquoi sont-ils placés à des endroits différents, à quoi servent-ils ?


En gros, dans la théorie principale des chakras, chacun d'entre eux, outre de faire circuler, l'énergie vitale du corps, tout simplement, chacun des chakras ont une spécificité bien précise qui agit non seulement sur nos organes, notre personnalité, nos corps énergétiques, nos émotions,...


Chakras et méthode M.I.P.


Dans la théorie de la méthode M.I.P, nos chakras servent à réguler nos émotions, nos pensées,...


Lorsque nous pensons, lorsque nous émettons une émotion, une intention, nous créons une énergie. Cette énergie une fois créée, doit être évacuer du corps physique, pour cela, le chakra qui est en interaction avec l'énergie créée, va, à l'aide de sa rotation, l'évacuer hors du corps, afin de l'empêcher de perturber ses champs vibratoire.


Malheureusement, nous vivons dans une société proactive, sans cesse en train de nous stresser, nous angoisser, nous demandant TOUJOURS PLUS.


Dès lors, nos émotions, nos pensées, nos intentions, prennent trop de place énergétiquement par leur fréquence énergétique trop élevée. Leur fréquence dépassant l'acceptation vibratoire, elles ne peuvent être évacuer naturellement par nos chakras et reste coincées en nous, autour de nous. Ce qui perturbe nos fréquences initiales et les modifie, créant ainsi des symptômes.


C'est à ce moment que le praticien M.I.P intervient afin de pouvoir les évacuer.


Dans le prochain article lié au thème des chakras, nous verrons notre premier chakra: " le Racine ".